Portail prévention incendie en forêt méditerranéenne
09 novembre 2011
« Le Cousseau ne se porte pas trop mal » - Sud Ouest
- Article Details
- Published on mercredi 9 novembre 2011 03:50
- Written by
- Category Acteurs DFCI
Authors:
Sud Ouest |
« Le Cousseau ne se porte pas trop mal » Sud Ouest Durant les incendies, il faut aussi retenir qu'au plus fort de la crise, la solidarité a joué entre la DFCI, les pompiers, les chasseurs et les agents de la réserve. On peut s'en féliciter. Aujourd'hui, quelle est l'actualité de la réserve ? ... |
...
Lire l'article source : http://news.google.com/news/url?sa=t&fd=R&usg=AFQjCNG51ic4Rnrew869pXNm5bl8TIUjVg&url=http://www.sudouest.fr/2011/11/09/le-cousseau-ne-se-porte-pas-trop-mal-548729-4723.php
Livre Forêt Incendie spécial enseignants
- Article Details
- Published on mercredi 9 novembre 2011 01:00
- Written by
- Category Sensibilisation - information
Atypique et singulière, notre forêt - dite méditerranéenne - l’est tout autant par ses paysages que par sa richesse végétale et animale. Décors d’exception, attrait touristique sont quelques uns des qualificatifs élogieux pour décrire une réalité faite de plantes remarquables, de faunes endémiques et de balades de rêve.
Mais la forêt des régions sud s’affiche à la une des journaux chaque été pour une réalité beaucoup plus tragique. Bien qu’ils puissent être évités avec plus de vigilance, les incendies parcourent nos espaces naturels au point d’y laisser durablement leurs sinistres empreintes. Pas un été sans la litanie des surfaces détruites et son cortège de scènes d’apocalypse.
Pour éviter ces désastres humains et écologiques, militer pour une meilleure prévention et surtout convaincre les jeunes générations de l’immense importance des espaces naturels, l’ENTENTE a souhaité apporter aux enseignants, une ressource de qualité largement diffusé.
Le livret du maître, est désormais disponible pour ses départements et une diffusion dans les collèges notamment.
Plus d'information : Fabienne DURAND Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.